Assemblée Générale B&C 28/04

Le 28 avril prochain se tiendra l'Assemblée générale de Braille & Culture. L'occasion pour ses adhérents et toute personne souhaitant se joindre à nous, de prendre connaissance avec ses activités et son programme d'actions pour 2018.

Elle se déroulera à Blesle, labellisé Plus Beaux Villages de France, dans les locaux du restaurant La Bougnate. Nous profiterons de ce rassemblement pour vous présenter, en avant-première, dans sa version Beta, une nouvelle application pour smartphone et tablette : Handivisites, grâce à laquelle nous partirons à la découverte de ce charmant village après le déjeuner.

Bandeau haut

En conception depuis un peu moins d'un an, cette application gratuite devra permettre aux personnes déficientes sensorielles d'avoir accès aux visites touristiques adaptées. En recensant les sites touristiques, hébergements et restaurants accessibles, elle facilitera l'organisation de séjours et l'usager aura accès aux outils de médiation adaptés en ligne (textes de visites en audiodescription et en gros caractères, dessins en couleurs contrastées, vidéos en langues des signes sous-titrées, etc.).

Programme de la journée :

8h : Départ du bus rue Ballainvilliers, côté la Halle aux blés
9h : Arrivée à Blesle, Café de bienvenue
9h30 : Assemblée Générale
11h : Présentation aux adhérents et aux élus de l’application Handivisites, suivie d’un apéritif.
12h30 : Déjeuner au restaurant La Bougnate
14h : découverte du parcours de visite adaptée mis en place dans le village grâce à l’application Handivisites.
17h : Fin de la visite, départ pour Clermont-Ferrand

En fonction des places disponibles, si vous n'êtes pas adhérent mais souhaitez participer à cette journée, n'hésitez pas à nous envoyer votre inscription sur papier libre ainsi que votre règlement (45€ : café, déjeuner, déplacement) nous serons heureux de vous accueillir !

Vous espérant nombreux,
L'équipe de Braille & Culture